top of page
Fond dégradé

Je suis la lumière et je suis l'ombre. Je suis l'eau le feu. Je suis l'air et la terre.  Je suis la création et la destruction. Je suis l'éther, élément primordial, le rien et le tout à la fois. Je ne suis pas mon corps. Je ne suis pas mon mental. Je suis beaucoup plus que ça. Je suis l'univers tout entier. 

Mon histoire

Je suis Akasha. Je suis passionnée par la vie et ses mystères, par l'être humain et tout ses corps. Le mouvement me fascine depuis toujours, j'apprends à danser avant même d'apprendre à parler. Je fais des années de gymnastique mais refuse de poursuivre car la compétition me dérange.

 

La musique a toujours été un soutien, une médecine, une évasion. A l'âge de 13 ans j'apprends à jouer de la guitare et découvre ma voix en chantant cachée dans ma chambre. Très rapidement je me mets à composer et écrire des chansons. La danse et la musique sont alors pour moi des bulles de connexion à moi et de déconnexion au monde. Introvertie et hypersensible depuis toujours, l'interaction avec l'extérieur me terrifiait et était quasi-impossible.  Pourtant la scène devient un lieu sûr, "my safe place".

 

J'obtiens un diplôme de masseur-kinésithérapeute en 2016 mais je n'exerce pas avant 2018, afin de me consacrer à la musique. Je m'envole en métropole et signe un contrat avec une maison de disque. Ma vie est alors rythmée par des journées d'enregistrement en studio, des scènes un peu partout en France, des tournages de clips à Paris et à Los Angeles, des séminaires d'écritures avec d'autres artistes. Tout me paraissait irréel. Tellement irréel que j'avais l'impression de vivre la vie de quelqu'un d'autre, de ne pas me sentir à ma place. De ne pas être moi. Et c'est là que je me tourne vers la spiritualité, à travers des outils comme l'astrologie, la lithothérapie, le tarot mais surtout à travers le YOGA. 

IMG_5578.HEIC

Le yoga m'apporte tout ce que je ne pouvais espérer. Un voyage infini à travers moi, vers l'acceptation et l'amour de tout ce que je suis, et par extension vers l'acceptation et l'amour de tout ce qui est.  Le divin est partout, dans tout, dans chaque être. Le divin est en moi. Le divin est en toi. 

En septembre 2018, je retourne sur mon île natale, l'île intense, afin de me guérir de blessures et traumastismes.  J'entame alors un processus de transformation insoupçonnée. Mon cheminement vers l'éveil spirituel commence. 

 

En novembre 2019, je pars à Goa en Inde afin d'approfondir ma pratique et mes connaissances en réalisant un yoga teacher training de 200h dans divers styles (hatha, vinyasa, ashtanga, yin et aérien), puis j'enchaine avec une formation de 100h spécialisée en Yin Yoga.

A mon retour d'Inde, l'enseignement est alors le chemin naturel à suivre pour moi. Je ne peux garder pour moi, ce qui m'apporte paix, gratitude, joie, et amour au quotidien. 

Je continue à me cultiver et suis une autre formation de 200h en janvier 2021 avec Mathieu Boldron qui devient une grande source d'inspiration.

 

Peu de temps après, je quitte alors mon métier de kinésithérapeute afin de pouvoir enseigner plus le yoga à travers des cours collectifs et particuliers, des ateliers, des kirtans, des retraites... J'ai également donné des cours de yoga aux enfants dans les écoles primaires.

 

En 2022, je pars à Paris pour suivre une formation avancée de 300h toujours avec Mathieu Boldron, je reste quelques mois là bas afin de prendre des cours avec des professeurs qui m'inspirent. Je donne quelques cours dans les studios parisiens et je développent les cours en ligne.

En 2023, je suis de retour sur mon île, j'enseigne à nouveau en personne des cours collectifs et ateliers dans des studios et dans les écoles.

bottom of page